
Le Chablais vibrera pour son rallye du 2 au 4 juin prochain
Les énergies alternatives à l’honneur
Souhaitant poursuivre sur de nouveaux axes, le Rallye du Chablais connaitra cette année le 1er e-rallye ENRS (Energies Nouvelles Régularité Sportive). Ce e-rallye ENRS a la particularité d’être ouvert à tous grâce à une licence journalière. Il ne s’agit pas d’un rallye de vitesse, mais d’une épreuve de régularité, sur une partie du parcours du Rallye du Chablais où les équipages devront tenir des moyennes données qui ne dépasseront pas les 49,9 km/h, avec des pénalités infligées en cas de non-respect. Les véhicules pouvant participer à l’épreuve devront être des véhicules 100% électriques, hybrides ou à énergies renouvelables comme l’hydrogène ou le gaz naturel.
A noter que la voiture ouvreuse 0 du rallye de vitesse sera une voiture de course 100% électrique.
Championnat d’Europe des Rallyes Historiques de la FIA – Un nouvel échelon international
Le Rallye du Chablais grimpe d’un échelon au niveau international en intégrant le Championnat d’Europe VHC. Après les deux premières étapes en Espagne et République Tchèque, de nombreux pilotes européens prendront le départ du Rallye du Chablais VHC pour marquer de précieux points avant de poursuivre leur quête en Hongrie, Autriche, Finlande et Italie. Sans aucun doute, l’épreuve chablaisienne apportera son lot de satisfactions auprès des participants venant des quatre coins du continent.
Les différents championnats et coupes helvétiques au rendez-vous
Le Rallye du Chablais compte pour toutes les compétitions à portée nationale, comme le Championnat Suisse des Rallyes, le Championnat Suisse Rallye Junior, la Coupe Suisse des Rallyes Historiques ou encore les trophées Michelin et Pirelli.